Encore un beau championnat de France pour les «du Buhot»

Retour sur les derniers championnats de France ponam  qui se sont déroulés du 7 au 15 juillet 2018 à Lamotte Beuvron.  Cette année, dix couples ont représenté notre élevage, les uns confirmés, pour d'autres c'était leur première participation.
 

Amiral du Buhot
Belle performance pour son premier Open de France, Amiral et sa cavalière Esther terminent à la 40ème place de l'As Poney 1. Timide sur sa première manche, ils sont pénalisés de 11 pts, et se rattrapent le deuxième jour en signant un beau SF !! Au programme de cet été, vacances au pré avant d'attaquer la saison en As Élite!!
 
Ultraviolette du Buhot
Encore une belle année pour Ultraviolette et Maé... Pour leur deuxième participation à l'Open de France, elles s'offrent d'abord une médaille d'argent en complet P Elite C et pour finir un titre de championnes de France en dressage Poney 1 BC! Que du bonheur pour leur dernier championnat, en effet Maé passe le flambeau à sa petite sœur...

Black Swan du Buhot
Black Swan, après s'être formé sur le circuit jeune poney de la SHF, il découvre le circuit Ponam. Associé à Lou-Anne en P Élite D cadet excellence, très appliqués, ils terminent leur championnat à la 14ème place !! 1 malheureux petit point les prive de l'ultime barrage...

Qui Vive du Buhot
Le fameux couple Qui Vive et Jade, après une très belle saison, confirment leur complicité et se qualifient donc pour la troisième manche en P Elite D Benjamin, sur la grande piste. Un peu de relâchement en fin parcours, une barre au sol et la 10ème place au final...
Et pour finir cette longue semaine de championnat de France, on termine sur une bonne note avec un nouveau titre de champion de France cette fois en équipe poney 2D cadet ! 
Qui Vive du Buhot, cette fois, associée à Eva permet à la team Malou de monter sur la première marche du podium à la suite d'un barrage de folie!!

Qui Vive et Jade jouent les prolongations... Pour leur dernier concours, c'est une place de vice championne de France au Critérium des As enfant à Tours Pernay après quatre SF!! 

Un grand bravo à ce joli couple qui a brillé pendant deux ans autour d'une équipe très sympathique!  

Ruanita du Buhot  
Ruanita et Maya, premier championnat ensemble, manquent un peu de chance. Après avoir réalisé un beau SF le premier jour, font tomber la dernière barre dans le championnat P Elite D Junior, qui les prive de la finale. C'est une 28ème place.

Velvet du Buhot
Velvet et Lou, pour leur premier championnat, s’élançaient en P Elite Minime Excellence. Un score lourd de 19 pts en première manche malgré un beau tour, elle réalise un tour parfait la deuxième manche, SF. L'année prochaine, nous reverrons ce joli couple en As Poney 2D. 


Pop Corn du Buhot
Pop Corn et d'Olivia, champion de France P Elite en 2017, couraient, cette année, le championnat As Poney 2D. Avec deux SF, ils se qualifient à la troisième manche, mais la fatigue se fait ressentir pendant cette finale, trois refus et une 19ème place au final. 


Upsy Daisy du Buhot
Première participation pour Upsy Daisy et Alexiane en Poney 1 qui ne se connaissent que depuis le mois de février. SF le premier jour et 4 pts le deuxième, elles de classent 32ème de la finale Poney 1 Minime 1.




Virgin du Buhot
Nous retrouvons, cette année, Virgin et Inès toujours en complet, et cette fois en Poney 1 Junior. 35,9 de pénalité en dressage qui les place en milieu de classement, SF sur le cross et SF à l’obstacle, elles remontent à 17ème place sur plus de 50 partants.

Voice du Buhot
Voice associé à sa propriétaire Marie, qui vivait son premier championnat, se sont qualifiés en Poney 2 cadet 1 Excellence. 8 pts au total les placent un peu loin dans le classement... Ce premier championnat restera très certainement un bon souvenir et nous reverrons ce couple en Poney 1 l'année prochaine !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Listes des poneys de sport et de loisir à vendre

Les étalons «made in» du Buhot