4 titres de champion de France Ponam !

Ultraviolette et Maé à la remise des prix, Open de France 2017
Retour sur les derniers championnats de France ponam  qui se sont déroulés du 1er au 9 juillet 2017 à Lamotte Beuvron.  Cette année, dix couples ont représenté notre élevage, les uns confirmés, pour d'autres c'était leur première participation.

Ultraviolette du Buhot
Pour commencer, Ultraviolette et Maé, sûrement le couple le plus titré de ces championnats, ont raflé presque toutes les médailles d'or! Championnes de France en CCE poney 2, puis championnes de France en Dressage Poney 2C et pour terminer championnes de France par équipe Equiathlon Poney 2 Excellence. Il n'y a que le championnat Poney 1C qui leur a résisté, SF et 4 pts (31ème).

Qui Vive et Jade à la sortie du deuxième tour


Pop Corn du Buhot
A ces trois médailles, on peut en ajouter une quatrième! Celle de Pop Corn et d'Olivia qui représentaient le centre équestre Val de Sienne en P Elite D minime Excellence. Avec trois SF et le meilleur chrono au barrage, ce couple monte sur la première marche du podium! Une belle consécration après une saison aux nombreuses premières places!!

Qui Vive du Buhot
Un autre couple en très grande forme cette saison, Qui Vive et Jade! Pour leur premier championnat, elles se sont élançaient en Poney 1 D minime 1 et - Excellence, encouragées par leur fan-club (celui de Jade et de Qui Vive...). Bouclant les deux tours sans pénalités, il fallait être très rapide pour être invité à la remise des prix. Rapide, ce couple sait très bien le faire, suspens jusqu'à la fin de l'épreuve, c'est finalement la 6ème place.

Ukulélé du Buhot

Ukulélé du Buhot
Ukulélé du Buhot et Miléna, couple expérimenté, quatrième championnat, s'élançaient en As Poney 1 Excellence pour les Ecuries de la Goupillère. Une barre dans chaque épreuve les classe à la 20ème place, aux portes de la finale...

Upsy Daisy du Buhot
Upsy Daisy du Buhot
Upsy Daisy et Marie-Alix, couple formé en janvier, concouraient pour la première fois à ce niveau, As Poney 2 cadet. Elles ont réalisé deux très beaux tours malgré un total de 16 points, un peu trop de pression sûrement, elles terminent à la 53ème place.

Velvet du Buhot
Velvet et Adeline, pour leur troisième et dernier championnat, s’élançaient en As Poney 2 junior. Une barre le premier jour sur le numéro 1... puis deux le deuxième jour, les classent à la 46ème place. Une Velvet volante comme d'habitude!

Ruanita du Buhot

Ruanita du Buhot
Ruanita et Lucie, premier championnat ensemble, avec de beaux classements en P Elite cette année, manquent un peu de chance. Après avoir réalisé un beau SF le premier jour, font un refus inattendu sur leur deuxième tour. Pénalisé de seulement 4 pts, elles terminent à la 53ème place du championnat P Elite D cadet Premium...




Petit Diable du Buhot


Petit Diable du Buhot
Même scénario pour Petit Diable et Inès, pour leur deuxième et dernier championnat en Poney Elite D cadet, 7 pts et un très beau SF pour conclure leur saison, une 44ème place à l'arrivée.


Voice du Buhot
Voice du Buhot
Voice et Elodie pour leur unique saison de concours, se sont qualifiés en Poney 1D minime 1 et -. Deux très beaux tours pénalisés de 4 pts chacun, une 87ème place au championnat.

Virgin du Buhot
Et pour finir ce championnat, dernier couple à s'élancer, Virgin et Inès concouraient en Poney 2D cadet 2 Excellence. Pour leur première participation, SF le premier jour et une petite barre le deuxième, pour finir 45ème. De l'expérience et des souvenirs pour ce jeune couple que l'on reverra très certainement l'année prochaine sur de plus belles épreuves.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Listes des poneys de sport et de loisir à vendre

Les étalons «made in» du Buhot

Encore un beau championnat de France pour les «du Buhot»