ELEVAGE - COMPETITION - LOISIR

L'élevage du Buhot, au cœur de la Normandie, dans le Calvados, entre Bayeux et Carentan, élève des chevaux et des poneys depuis plus de 30 ans.

Préparés dès leur plus jeune âge sur les concours d'élevage de modèle et allures, ils se forment ensuite sur les circuits des cycles classiques et se perfectionnent ensuite en concours Ponam avec de jeunes cavaliers.

Au Grand Véret, vous trouverez des Poneys Français de Selle, des Connemaras et des Selle Français élevés sur les belles terres normandes...

2014:
Quest du Buhot, 11ème des championnats de France As Poney 1 (D élite)
Black Swan du Buhot, agrée étalon PFS, 5ème des championnats de France 3 ans

2013 :
Quest du Buhot est vice champion de France As Poney 2C (C élite)
Oasis du Buhot, 3ème du championnat de France As Poney 2D (D1)
Qui Vive du Buhot, 3 ème des championnats de France P2
Ruanita du Buhot, 10ème des championnats de France P1
Ukulélé du Buhot, Excellent à la finale SHF 5 ans D
2012 :
Juke Box du Buhot participe pour la seconde fois aux championnats d'Europe à Fontainebleau, IPO 160
Quest du Buhot, 5ème des championnats de France P élite C
Ukulélé du Buhot, Elite à la finale SHF 4 ans D
2011 :
Juke Box du Buhot participe pour la première fois aux championnats d'Europe en Pologne
Scrunch du Buhot, Excellent à la finale SHF 5 ans D
2010 :
5ème Éleveur Français et 6ème Propriétaire d'après le classement SHF/Éperon
Quest du Buhot est Champion de France des 6 ans C, et meilleur 6 ans par les gains
Juke box du Buhot est 7ème du Championnat de France Grand Prix As, 1er du GP du Salon du Cheval
Opaline du Buhot est 5ème du Championnat de France D1 et Championne Grand Ouest D1 à Poneys sous les Pommiers...
En 2009, nous nous classons 5ème Éleveur français et 1er ÉLEVEUR NORMAND, d'après le classement SHF/Éperon.

Bonne visite à tous...


mercredi 11 janvier 2012

JUKE BOX DU BUHOT, SAISON 2010-2011

Championnat de France 2011


   Après avoir terminé 7ème des championnats de France des As, notre couple vedette Camille Condé Ferreira et Juke Box du Buhot s'attaque pour la saison 2011 aux GP Excellence, pour leur 3ème année de compétition en couple.
Leur but : de la régularité, gagner en GP et participer à des CSIP.

Mais que réserve cette saison à Camille et Juke Box?

Une saison en 3 partie : les GP, les CSIOP et les Championnats.

GP du Haras du Pin 2010
   Un mois et demi de repos et déjà la première Tournée Des As (TDA) lors du Sologn Pony 2010 à Lamotte Beuvron! Pas de soucis pour Camille puisqu'elle se qualifie facilement en Excellence en remportant la vitesse mais des barres à terre  ne lui permettront de se classer le lendemain.

   S'enchaînent ensuite les TDA du Pin, de Fontainebleau, du Touquet, le Salon du Cheval de Paris, Reims, Le Jumping de Bordeaux, Le Mans et Marnes la Coquette.

   Là, nous remarquons une cavalière de 11 ans empoignant le puissant étalon PFS, n'ayant pas peur des barres, une foulée maîtrisée, une monte affinée, bref une cavalière expérimentée, qui enchaîne les sans fautes, se qualifie aux barrages face aux meilleurs cavaliers du circuit, Camille entre dans la cour des grands...

Trois 2ème place de suite après barrage, lors du Pin, de Fontainebleau et du Touquet.

À quand la plus haute marche du podium?

   Arrive le très attendue Salon du Cheval de Paris 2010, avec ses difficultés, petite piste et un public au ras du terrain. Concentration et maîtrise de l'indoor départageront les 14 couples prenant le départ en ce premier we enneigé de décembre. Et c'est enfin une première victoire en GP pour Camille et son fidèle compagnon avec 4,25 pts à l'issu des 2 manches.

   Fini les indoors, place à la très belle étape de Marnes la Coquette, le 19 et 20 mars 2011, la fameuse TDA de Jardy. 40 couples inscrits dans le GP, et seulement 10 partants se présenteront dans le GP Excellence.  La pression est lourde, le sélectionneur national, Olivier Bost, s'est invité, afin de faire un check up avant les internationaux.

   Peut être est-ce l'arrivée du printemps qui fera de Camille une reine ce week-end ou l'anniversaire de son papa puisqu'elle se classe 2ème avec Juky mais aussi 3ème Jet Set Roscoat dans la vitesse, le samedi, et sera la seule cavalière a trouvé la solution pour réaliser le SF dans l'Excellence et les As avec, respectivement, Juke Box et Jet Set (mais aussi une 2ème place dans le gros avec Pumkins Pondy).

 Deuxième victoire en GP a à peine 12 ans!































   Premier week-end d'avril, on les retrouve au CSIP de Barbizon, trois épreuves, trois SF et une 8ème place dans le GP Excellence.


   Pas le choix pour Olivier Bost de sélectionner Camille en équipe de France avec ses deux poneys de tête Juke Box du Buhot et Pumkins Pondy, avec qui, elle remportera beaucoup de vitesse.

   Mais avant, une dizaine de cavaliers français se donnent rendez vous à Lamotte Beuvron pour deux jours de stage à la mi-avril, encadrés par Olivier Bost, Henk Nooren et leurs coachs. Ils travailleront les contrats de foulées, les combinaisons et la fameuse rivière...



   Il leur parlera aussi de l'esprit d'équipe et l'importance d'aller supporter les co-équipiers.  En repartant, trois mots résonnent dans leur : Travail, Rigueur, Envie...

CSIOP de Fontainebleau du 15 au 17 avril 2011



   Arrive enfin la première étape internationale de l'équipe de France, le CSIOP de Fontainebleau pendant le Bost International Pony. Tout juste trois mois avant les Championnats d'Europe de Jaszkowo!

   Pour sa première participation en Coupe des Nations, Camille trouvera quelques difficultés sur la rivière avec un Juke Box un peu faché. Mais Bost encourageant dira "C'était sa première coupe, elle est éliminée sur la rivière mais ça ne remet pas en cause ses qualités, je l'emmène donc à Arezzo pour la tester de nouveau"

   Week end de Paques en Italie, lors du CSIOP d'Arezzo, Camille redresse la barre avec un SF dans la grosse épreuve du vendredi, sélectionnée dans la Coupe des Nations où les français terminent 3ème malgré un mauvaise première manche.

   Du 6 au 8 mai, les tricolores restent en France et se retrouvent au CSIP de Fontainebleau. Juke Box rentre dans le rang et nous offre une 2ème place (SF) dans la 125 du vendredi et dans le GP du dimanche après barrage.


   Dans son élan, notre couple assure lors de l'épreuve de la Coupe des Nations du CSIOP de Moorsele en Belgique puisqu'ils ne feront tomber qu'une barre à l'issue des deux manches offrant ainsi une 2ème place ex à la France.
















   En juin, 2 concours : CSIP du Mans, avec une 1ère place dans la vitesse, et le CSIOP d'Hagen, dernière échéance avant les Championnats d'Europe. Olivier Bost resserre l'étau, il n'emmènera que 7 cavaliers. Quatrième participation pour notre couple en Coupe des Nations, la France termine 3ème sur les 9 nations présentes. 












   La saison se termine, il ne reste que deux semaines avant l'Open de France et la sélection européenne d'Olivier Bost, qui partira en Pologne? 

   Que nous réserve Juke Box, en tête de la Comptuter List et élu meilleur poney de l'année par l'Echo des Poney?

Grosse pression pour les cavaliers qui ont gros à jouer sur cette finale car une sélection pour les Championnats d'Europe les attend.



   Camille et Juke Box se qualifient sans problème en finale avec un total de 8 pts à l'issue des deux premières manches, et qui les placent en bonne position.
   La finale se déroulent sur deux manches, un peu de cafouillage sur la première, 15,75 pts, mais bien rattrapé en deuxième un pied dans la rivière et une barre, 8 pts... et une 6ème place aux Championnats de France 2011!




   Mais surtout, encore un plus beau cadeau, une sélection aux Championnats d'Europe à Jaszkowo en Pologne du 28 au 31 juillet 2011, avec Florine Roussel et Politica de Florys (2ème), Tressy Murh et Milford des Grangues (3ème), Bastien Théotime et Océans de Bourbons (4ème), Victoria Head et Inorzenn Breizh (9ème).


Délégation française aux Championnats d'Europe 2011 à Jaszkowo
   11 nations, 53 couples vont s'affronter lors de ces Championnats d'Europe, la compétition sera rude, il y a de très très bons poneys déjà titrés et des cavaliers pour qui ce n'est pas leur première participation.
   Camille et Juke, en individuel, ne sont pas sélectionnés pour la finale ainsi que Victoria. Ils partent dans la consolante et nos deux françaises ne déméritent pas, en réalisant un SF chacune et terminant respectivement 6ème et 5ème.
   L'équipe de France CSO ne montera pas sur le podium, elle se classe 4ème par équipe et la meilleure place en individuel revient à Tressy Muhr et Milford des Grangues 8ème ex. Mais n'oublions pas les deux médailles d'or par équipe et en individuel pour Luce Bentejac et Mon Nantano de Florys en CCE.

   Une très belle saison de concours se termine mais une autre vient de commencer!
Déjà trois 3ème place en GP (Équita Lyon, Salon du Cheval de Paris, Fontainebleau), une victoire à Villers Vicomte (seul SF) et une autre, la première en CSIP, à Barbizon, le 8 octobre 2011, dans le GP et une deuxième place dans l'épreuve du vendredi.












On retiendra en 2011 :
3 victoires en GP Excellence
1 victoire en CSIP
4 selections en Coupe des Nations
6ème des Championnats de France GP Excellence
Qualifiée aux Championnats d'Europe
1er poney de la comptuter List
Élu meilleur poney de l'année par l'Écho des Poneys
Indicé 150



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire