ELEVAGE - COMPETITION - LOISIR

L'élevage du Buhot, au cœur de la Normandie, dans le Calvados, entre Bayeux et Carentan, élève des chevaux et des poneys depuis plus de 30 ans.

Préparés dès leur plus jeune âge sur les concours d'élevage de modèle et allures, ils se forment ensuite sur les circuits des cycles classiques et se perfectionnent ensuite en concours Ponam avec de jeunes cavaliers.

Au Grand Véret, vous trouverez des Poneys Français de Selle, des Connemaras et des Selle Français élevés sur les belles terres normandes...

Juke Box du Buhot, 2 participations aux championnats d'Europe en 2012 et 2013, sous la selle de Camille Condé Ferreira
Quest du Buhot, 12ème des championnats de France As Poney 1, vice champion de France As Poney 2C en 2013, champion de France des 6 ans C
Ukulélé du Buhot, 9ème de la finale des 7 ans ans en 2015
Ultraviolette du Buhot, 3
titres de championne de France en 2017
Pop Corn du Buhot, champion de France P Elite en 2017
Oasis du Buhot, 3ème du championnat de France As Poney 2D
Qui Vive du Buhot, 3 ème des championnats de France Poney 2 en 2013, 6ème des championnats de France Poney 1 en 2017
Ruanita du Buhot, 10ème des championnats de France Poney 1 en 2013 et 2014

Bonne visite à tous...


vendredi 3 décembre 2010

Coup d'essai gagnant pour Quézac!


Coup d’essai gagnant pour Quezac sur le Grand Steeple-Chase Cross Country de Compiègne, avant-dernière étape de la cristal Cup, vendredi 19 novembre!

« Il est fait pour ça » sont les premiers mots de David Cottin, son jockey. « Et, poursuit-il, plus c’est long, meilleur il est. Quand La Musica est tombée, je me suis retrouvé devant par la force des choses. Mais il ne s’est pas montré trop prudent. Et sur chaque obstacle de steeple, il prenait deux longueurs. Du coup, j’ai pu le reprendre quand je voulais. Je me suis vraiment régalé ! »

5 400m de course, 27 obstacles de steeple et 72 kg ne lui ont pas fait peur !

Quézac, seulement âgé de 6 ans, a démontré qu’il pouvait s’imposer dans cette spécialité européenne qui s’est trouvée un support populaire avec la fameuse Cristal Cup.

Né et élevé par nos soins, Quézac est un fils de Shade du Buhot par Pot D’Or et Officiel. Il a aujourd’hui plus de 157 000 € de gains, et compte une autre belle victoire à Auteuil dans un steeple-chase.

Prochain rendez-vous pour Quézac? Dernière étape de la Cristal Cup en Angleterre?…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire